Présentation
   Intentions
   Mode d'emploi
   Cadre théorique
   Contributeurs
Créer une situation de formation
Animer une situation de formation
Fiches éclairage
Fiches outil
Références
Aides




Retour à l'accueil

Mode d'emploi

Intentions   |   Mode d'emploi   |   Cadre théorique   |   Contributeurs


Télécharger


Imprimer

Mode d'emploi

Ce guide est organisé autour de 2 livrets pour agir : l’un pour créer, l’autre pour animer des situations de formation dans le cadre des compétences clés.
Ce sont 2 processus de réalisation étayés par des fiches outil et des fiches éclairage.
Ces ressources sont complétées par des aides, des références et une présentation.
Chaque type de ressource est repéré par un pictogramme et/ou une couleur.

Libre à vous d’utiliser ces ressources selon vos besoins. Bonne navigation !

Avertissement : Ce guide a été conçu pour PC équipé d’Office 97-2003. Pour les autres équipements, nous ne garantissons pas l’accessibilité. Nous n’assurons pas la maintenance du site.

Livret pour concevoir ou pour animer une situation de formation ; il indique les étapes de réalisation

Fiche outil à compléter pour réaliser une des étapes du livret
Au format Word ou Excel

Fiche synthèse permettant de rassembler les données issues des fiches outil

Fiche éclairage précisant les définitions, concepts, cadre de travail

Aide fournissant des éléments complémentaires aux fiches outil et aux fiches éclairage (tableaux, définitions commentées, illustrations, témoignages, exemples…)
Généralement au format pdf, ce fichier doit être fermé pour retourner à l’écran précédent.

Lien pour aller plus loin : définitions, informations/points de vue complémentaires, documents de référence…

NB : dans ce guide, le mot "formateur" peut autant désigner un ou une enseignant(e) qu’un formateur ou une formatrice. Le mot "apprenant" est utilisé pour un ou une élève ou apprenti(e) ou stagiaire de la formation continue.


Aide n°38 Guide compétences clés : visite guidée - Valérie Languet (video 18 mn)


Tous les éléments, structures et contenus du site (textes, photos, enregistrements sonores, iconographie, dessins et films), relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

L’utilisation et/ou la reproduction des contenus de ce site sont autorisées uniquement dans un cadre pédagogique, à l’exclusion de toute fin commerciale ou publicitaire, sous réserve d’une citation claire et lisible de la source.